Comment motoriser votre porte de garage ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

La motorisation est avant tout une question de praticité, puisqu’il est contraignant de faire un aller-retour pour ouvrir et fermer une porte de garage. C’est également pour la sécurité et le confort de tout le monde. Pour vous éviter tous les désagréments de cette manœuvre, voici les façons de motoriser l’ouverture de votre garage.

Se munir de tous les outils nécessaires pour les travaux

La clé à pipe, le mètre, le crayon, le tournevis et tous les outils de bricolage que vous avez dans votre garage sont nécessaires pour automatiser une porte de garage. À part ces matériels, il est essentiel de ne pas oublier le kit de motorisation, une vérification est à privilégier pour s’assurer que toutes les pièces sont présentes.

Avant de passer au travail, veillez à ce que le verrouillage manuel soit retiré pour que le système d’automatisme ne soit pas endommagé. Sachez quand même que cette intervention nécessite un minimum de connaissance en bricolage.

Si vous croyez ne pas être en mesure de réaliser les travaux, il est toujours préférable de contacter une entreprise professionnelle en la matière pour intervenir selon vos besoins, comme CT Tradi.

Un devis est toujours mis en place avant une intervention, permettant ainsi de connaître à l’avance le prix de la pose afin de pouvoir préparer le budget adéquat.

Suivre les étapes

Poser les fixations est l’étape principale lors de l’installation d’un automatisme de porte de garage. Une attache doit être placée sur le côté ou sur le plafond en fonction du type d’ouverture. Une deuxième attache est directement fixée au mur tout en prenant toujours en compte le système d’ouverture de la porte.

L’assemblage des rails est l’étape suivante, leur alignement doit être vérifié soigneusement pour éviter le blocage de la porte. Pour une installation solide, utilisez des équerres et vissez-les au plafond avec les attaches, c’est particulièrement conseillé pour une porte de garage sectionnelle.

Une fois posé et solidifié, le rail peut accueillir le moteur pour automatiser la porte. Les bras doivent être fixés au rail et à la porte pour que la fermeture et l’ouverture soient mécanisées. Le système doit être branché à une source d’énergie pour vérifier le fonctionnement de l’installation.

Les avantages d’une porte de garage motorisé

Une porte de garage dotée d’une ouverture automatique vous permet de profiter d’un grand confort que vous sortiez ou entriez. Il vous suffit d’utiliser une télécommande pour ouvrir et fermer le portail sans avoir à descendre de votre voiture.

Certains types de motorisation sont également accompagnés d’un système d’éclairage, une option idéale, surtout lorsque vous rentrez tard le soir. Pour assurer la sécurité, une porte de garage motorisée se verrouille de façon automatique.

Grâce à la domotique, il est envisageable d’opter pour une porte de garage équipée d’un détecteur d’obstacle qui vise à arrêter l’ouverture en présence d’un obstacle. La technologie permet désormais de doter ce portail d’une contre poussée pour protéger le lieu en cas de tentative d’effraction.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot tvksz ? :