Fonctionnement groupe de sécurité chauffe eau ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le groupe de sécurité est un élément absolument essentiel du chauffe-eau. En effet, la fonction principale du groupe est de contrôler la pression de l'installation. Il est donc essentiel de veiller à ce que cela fonctionne correctement. Utilitaire, fonctionnalités, maintenance et remplacement, voici le groupe de sécurité d'un chauffe-eau en détail dans cet article.

Soupape de limitation de pression

Un plombier pas cher peut vous dire que la soupape de surpression ressemble à une soupape d’arrêt d’urgence. Il est conçu pour offrir une issue de secours à l’eau du chauffe-eau si la température dépasse un point de consigne permettant une température dangereuse ou une pression accrue. La pression d'eau accrue ouvre la soupape de surpression et l'eau peut s'échapper vers l'extérieur. Cette action abaisse immédiatement la pression à l'intérieur du réservoir du chauffe-eau.

Bien que cela ne doive pas arriver, cela peut arriver. S'il y a un problème avec l'appareil de chauffage, c'est sa soupape de sécurité pour protéger la maison et le propriétaire. L'appareil de chauffage devrait revenir automatiquement à la normale après la fuite de pression supplémentaire (et d'eau).

Chauffe-eau, les fonctions essentielles du groupe de sécurité

Un groupe de sécurité est un appareil de plomberie qui dépend du bon fonctionnement de votre chauffe-eau.

1. Il permet avant tout de protéger le chauffe-eau à bille électrique contre les surpressions. En fait, la pression interne du ballon augmente en même temps que la température de l'eau. Pour le contrôler, la soupape de sécurité limite cette pression à 7 bars.

2. Le robinet intégré au groupe de sécurité de l'appareil permet d'isoler le ballon d'eau chaude du circuit d'alimentation en eau froide.

3. Le clapet anti-retour : La fonction du groupe est d'empêcher le retour d'eau chaude sous pression dans le circuit d'alimentation en eau froide. Sans ce dispositif, de tels retours seraient inévitables dès que la pression du ballon deviendrait supérieure à celle du circuit d'alimentation en eau froide.

4. Enfin, la soupape de décharge videra le ballon de votre chauffe-eau.

Caractéristiques et maintenance du groupe de sécurité d'un chauffe-eau

Installation

Le groupe de sécurité du chauffe-eau est installé en amont de l'appareil, directement sur son alimentation en eau froide. Le groupe est également connecté au système de drainage. Ce qui recommande que vous appeliez un service de dégorgement canalisation toilette Paris 16 régulièrement pour des inspections.

Entretien

Le bon fonctionnement du groupe de sécurité de votre chauffe-eau implique inévitablement son entretien. Il est donc recommandé de le purger une fois par mois.

Remplacement

Un groupe de sécurité doit être remplacé environ tous les 5 ans (ou avant cette date limite en cas de défaillance).

Vous devrez alors payer 20 € à 60 € pour l’achat d’un nouveau groupe de sécurité (hors coût d’installation par un chauffagiste).

À noter: Un groupe de sécurité qui fuit légèrement lorsqu'il est chauffé (goutte-à-goutte) est un signe de fonctionnement normal.

Conseils: afin de prolonger la durée de vie du groupe de sécurité, il est recommandé d'installer un vase d'expansion de sécurité sanitaire entre le réservoir du chauffe-eau et l'unité elle-même.

Prévenir le désastre avant qu'il ne se produise

Un plombier agréé devrait également vérifier et remplacer une vanne ordinaire sur le tuyau d’alimentation en eau par une vanne à bille à levier. Les robinets à tournant sphérique quart de tour sont plus durables et beaucoup plus rapides pour couper complètement l'eau.

S'il s'agit d'un nouveau chauffe-eau, le plombier doit également vérifier le fonctionnement de l'appareil et fournir au propriétaire la brochure, les informations et les cartes de garantie relatives au chauffe-eau. Cela aidera à s'assurer que le propriétaire a une compréhension de base sur la façon d'allumer et d'éteindre rapidement le chauffe-eau sans qu'un plombier ait à sortir pour des problèmes mineurs.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Durée de vie moyenne en plomberie

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Cela fait-il longtemps que vous n'avez pas mis à jour votre tuyauterie et vous vous demandez maintenant si vous êtes en retard par rapport à des remplacements indispensables? Renseignez-vous à quelle fréquence vos toilettes, votre chauffe-eau, votre évacuation des déchets, le tuyau d'alimentation de la machine à laver, les robinets, les tuyaux d'alimentation et les conduites de drainage doivent être remplacés - et l'histoire indique que vos appareils de plomberie sont en dehors.

Les toilettes

Les toilettes (comme les cuvettes de toilettes elles-mêmes) ne doivent vraiment être remplacées par un plombier Paris que si elles sont fissurées, bien que différentes parties de la toilette doivent être remplacées plus fréquemment. Par exemple:

Poignée: il n'y a pas de calendrier précis, mais vous devez remplacer la poignée de votre toilette si:

  • Vous devez le secouer pour empêcher l'eau de couler
  • Votre toilette ne se videra pas complètement si vous ne maintenez pas la poignée
  • Votre eau coule toute seule sans que vous ayez tiré la chasse

Clapets, leviers de déclenchement, vannes de remplissage, raccords et joint de plomberie: leur durée de vie est de 4 à 5 ans

Les cachets de cire ont une durée de vie est de 20 à 30 ans

Les chauffe-eau traditionnels

Ils doivent être remplacés tous les 10 à 15 ans, tandis que les chauffe-eau sans réservoir durent environ 20 ans. Les deux peuvent durer plus longtemps s'ils sont bien entretenus, mais vous devriez commencer à chercher un modèle plus récent si vous continuez à remarquer:

  • La veilleuse de votre chauffe-eau conventionnel s'éteint
  • Un déclenchement du disjoncteur dans votre de chauffe-eau sans réservoir
  • Défaillance du brûleur ou de l'élément chauffant
  • Le thermostat en panne
  • La valve qui colle
  • Fuites ou rouille autour du poêle

Système d’élimination des ordures

Les systèmes d’élimination des ordures durent environ 10 ans, pourvu que vous les utilisiez correctement et que vous ne disposiez que des aliments approuvés par votre fabricant. Autre que l'âge, votre élimination doit également être remplacée si:

  • Vous rencontrez des sabots fréquents qui nécessitent un débouchage canalisation paris
  • La nourriture met longtemps à se décomposer
  • Vous le réinitialisez plus souvent
  • Il y a des odeurs persistantes qui ne vont pas disparaître

L’alimentation des machines à laver

Les flexibles d'alimentation des machines à laver doivent être remplacés tous les 3 ans. Même entre les remplacements, surveillez votre tuyau afin de détecter tout signe d’éclatement éventuel; ces signes comprennent:

  • Voir ou sentir une bulle dans votre tuyau
  • Dommages évidents tels que fissures, démêlures, décoloration, frisures ou plis
  • Fuite ou rouille

Les robinets

Ils peuvent généralement être réparés et rajeunis, ce qui signifie que vous ne devrez les remplacer que s’ils doivent être réparés CONSTAMMENT ou si votre plombier les juge irréparables. ou si votre plombier les juge irréparables. Les utilisateurs effectuent généralement des mises à jour toutes les quelques années pour d'autres besoins, tels que:

  • Mise à jour d'un style obsolète
  • Intégration d'une technologie plus récente (cartouche sans rondelle, moins de gaspillage d'eau, plus facile à réparer, etc.)
  • Facilité d'utilisation

Les tuyaux d’alimentation

Ils sont sous pression constante et s’ils fuient, ils causent le plus de dégâts. Heureusement, à moins que votre maison ne soit ancienne, vous ne devez pas vous en préoccuper immédiatement. Une bonne règle pour remplacer les tuyaux d’alimentation est la suivante:

  • Tuyaux en laiton: 80-100 ans
  • Tuyaux de cuivre: 70-80 ans
  • Tuyaux en acier galvanisé: 80-100 ans

Les lignes de drainage

Les lignes de drainage peuvent céder avec le temps en raison de la vieillesse, mais elles peuvent également être endommagées entre-temps par la croissance des racines des arbres. Tant que vous ne rencontrez pas de catastrophe naturelle, la chronologie de remplacement ressemble un peu à ceci:

  • Tuyaux en fonte: 80-100 ans
  • Tuyaux en PVC (plastique): 25 à 40 ans
Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Comment vérifier si votre piscine a une fuite

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Si vous êtes toujours convaincu que votre piscine a une fuite, vous pouvez déployer une astuce de ninja, et c’est ce que nous appelons le test du seau

Le test du seau fonctionne en appliquant les mêmes conditions d’eau dans votre piscine, à l’eau dans un seau. Cela vous permet de vérifier très facilement si l'eau est perdue au même rythme.

Suivez ces étapes pour savoir si vous avez une fuite.

Étape n ° 1 - Remplir un seau d'eau de piscine

Pour la recherche fuite d'eau non destructive Paris dans votre piscine, prenez un seau ordinaire de tous les jours et remplissez-le avec de l’eau de la piscine à environ 1 à 2 pouces du bord. La raison d'utiliser l'eau de votre piscine est d'assurer que le test est juste en termes de la même température de l'eau.

Étape n ° 2 - Placez le seau dans votre piscine

Le seau étant presque entièrement rempli d’eau, placez-le dans votre piscine afin que l’eau du seau soit au même niveau que celle de votre piscine. Utilisez les marches de votre piscine pour positionner cela parfaitement. La raison pour avoir le seau légèrement au-dessus du niveau de l'eau est d'imiter le mouvement de l'air similaire à celui du bord des parois de la piscine.

Remarque - Il peut également être nécessaire de placer quelque chose de lourd dans le seau afin de le maintenir en place.

Étape n ° 3 - Marquez le niveau d'eau

Bien qu'il soit possible d'observer les résultats de ce test, on vous recommande vivement de marquer le niveau d'eau sur le seau avec un marqueur noir ou même un ruban adhésif. Vous devrez le faire à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du seau afin de pouvoir facilement comparer les niveaux d'eau ultérieurement.

Étape n °  4 - Attendez 24 heures et vérifiez les résultats

Une fois que tout est en place, il ne vous reste plus qu’à garder votre piscine en état de marche dans des conditions normales pendant environ une journée. (En cas de pluie, vous devrez recommencer.) Si, après 24 heures, le niveau d'eau de la piscine a diminué autant que le niveau de l'eau du seau, vous n'avez pas de fuite. Cependant, si le niveau d'eau de la piscine a diminué plus que le niveau du seau, vous avez probablement une fuite.

Étape n ° 5 - Répétez le test

Effectuer le test dans différentes conditions vous permet de déterminer approximativement le lieu où la fuite peut être localisée. Vous devrez donc répéter cette opération une fois la pompe de la piscine hors tension. Voici un guide rapide sur ce que les résultats indiquent:

Si vous perdez plus d'eau lorsque la pompe est éteinte, la fuite se trouvera probablement dans les lignes de retour.

Si vous perdez moins d'eau lorsque la pompe est éteinte, la fuite se trouvera probablement dans l'écumoire et le drain principal.

Si vous perdez la même quantité d’eau lorsque la pompe est éteinte, la fuite se trouvera probablement dans la coque, le liner ou les raccords de la piscine.

Qu'est-ce qui cause une fuite de piscine ?

En plus de savoir si vous avez ou non une fuite, déterminer sa cause peut être un autre mal de tête en soi. Comme un simple objet jeté dans vos toilettes peut nécessiter l’intervention d’un service de débouchage Sanibroyeur Paris 20, une simple fissure peut causer une fuite dans votre piscine.

En réalité, un certain nombre de choses peuvent créer une fuite dans votre piscine et, dans certains cas, comme la détérioration des phoques ou les mouvements dans le sol, ce n’est pas vraiment quelque chose que vous pouvez empêcher.

Ce n’est pas toujours le cas, cependant. Dans une certaine mesure, vous pouvez éviter un désastre en vous assurant que votre plomberie est correctement installée et entretenue, ainsi que les raccords de piscine supplémentaires susceptibles de fuir.

Dans tous les cas, il est important d’identifier la cause et de prendre des mesures préventives, à la fois pour le bien-être de votre piscine, mais également pour vos finances, car cela représente un énorme gaspillage d’eau, de chaleur et de produits chimiques.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Comment entretenir votre chaudière ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

En automne et en hiver, avec le froid, il est nécessaire d’utiliser les systèmes de chauffage pour maintenir, dans nos maisons ou nos lieux de travail, une température optimale.

Révision de la chaudière : officielle et privée

Avec une chaudière à gaz dans nos maisons, nous devrions l'examiner officiellement au moins une fois tous les deux ans. Toute assurance entretien comprend généralement un examen annuel. Même dans ce cas, vous pouvez choisir si la révision officielle est effectuée par un technicien autorisé ou par le biais de la souscription d'une assurance.

D'autre part, des inspections d'installation sont également effectuées. Cette inspection est passée en revue, en plus de l'appareil de mesure de gaz, des tuyaux, clés, etc. Cette inspection est obligatoire tous les 5 ans et c'est l'entreprise de votre distributeur de gaz qui s'en occupe. Bien que le coût soit facturé en tant que partie ajoutée à la facture.

Conseils pour garder votre chaudière

Il est très important que tous les éléments de notre chaudière fonctionnent correctement. Si notre chaudière à gaz ne fonctionne pas correctement en raison d'une panne, nous gaspillerons de l'énergie et, par conséquent, nous dépenserons plus.

Nous voulons donc que vous preniez en compte ces facteurs pour que votre chaudière se trouve dans les meilleures conditions :

Le nettoyage joue un rôle important. Plus notre chaudière à gaz est propre, mieux cela fonctionnera. Le contrôle des joints est essentiel pour vérifier si notre chaudière produit une mauvaise combustion ou s’il n’ya pas d’aspiration d’air indésirable.

Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction dans les évents. Vérifiez que toutes les connexions de la chaudière sont correctement branchées. La sortie d'eau, les entrées, les conduites de gaz et le raccordement électrique doivent être bien connectés.

La pression de la chaudière doit être comprise entre 1,2 et 1,5 bar. Si la pression est supérieure, vous devriez purger les radiateurs. S'il est plus petit, vous devrez ouvrir légèrement la clé pour que plus d'eau entre dans le circuit de chauffage.

Maintenir la température optimale. Lorsque vous n'êtes pas chez vous, la température recommandée est de 18 ° C. Pour le reste du temps, on recommande une température entre 21 et 22º. Œil avec les radiateurs. Vous devez les purger pour éliminer l'air accumulé à l'intérieur. Ainsi, vous les ferez chauffer uniformément et l'énergie sera mieux utilisée.

Fermez la clé de passage du gaz si vous devez vous absenter pendant une longue période.Si, par hasard, vous détectez une odeur de gaz, n'appuyez sur aucun interrupteur, ne fermez pas le robinet d'essence, ouvrez les portes et les fenêtres et appelez un plombier Paris 3. Contactez le personnel autorisé si vous avez des questions ou souhaitez apporter des modifications.

Résoudre les problèmes rapidement

Quel que soit l'âge de votre chaudière, il est essentiel que le problème soit résolu rapidement. Que votre chaudière nécessite une petite réparation non urgente pour l’aider à fonctionner un peu mieux, ou qu’elle ait besoin d’être complètement remplacée, assurez-vous de faire appel à un plombier pas cher Noiseau pleinement qualifié pour effectuer le travail le plus rapidement possible pour que votre système de chauffage central reste sûr et efficace.

Prendre soin de votre chaudière et de votre système de chauffage central est une responsabilité constante, et il est important de noter que les tâches les plus petites et les plus courantes que vous pouvez effectuer à la maison (dépoussiérage, contrôle du manomètre, etc.) sont aussi importantes que les tâches que vous effectuez. Votre plombier Si vous êtes redevable d'un autre service, ou n'en avez pas eu depuis longtemps, n'hésitez pas à le contacter.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Comment trouver un problème de fuite dans votre logement ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les petites fuites et les gouttes peuvent s'additionner rapidement. Pour une maison moyenne utilisant 9 000 gallons d'eau par mois, un robinet qui fuit goutte à goutte peut coûter plus de 10 euros par mois.

Si cette fuite se transforme en un dribble régulier, le coût peut atteindre 50 à 100 euros par mois en eau gaspillée. Avez-vous un clapet de toilette usé ou défectueux qui maintient votre toilette en permanence en fonctionnement? Attendez-vous à dépenser encore 50 à 100 euros.

Si vous craignez une facture d'eau supérieure à la normale, vous pouvez effectuer une inspection de détection de fuite. Pour détecter la fuite, suivez simplement nos étapes ci-dessous.

ÉTAPE 1. Arrêtez l’alimentation en eau

Tout d’abord et avant d’appeler une entreprise de recherche fuite Paris, éteignez tous les appareils utilisant de l’eau afin qu’aucune eau ne soit utilisée. Cela signifie couper toute l'eau à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, y compris les douches, les éviers, les machines à laver, les machines à glaçons et tout autre appareil susceptible de consommer de l'eau. Si vous avez un système d'irrigation automatique, éteignez le contrôleur.

ÉTAPE 2. Vérifiez votre compteur

Maintenant, localisez votre compteur. Il est généralement situé près du trottoir devant votre maison, dans une ligne directe avec le robinet principal extérieur. Si vous n’arrivez pas à le trouver, appelez votre plombier pas cher Paris 3.

Retirez délicatement le couvercle du compteur en utilisant un outil tel qu'un grand tournevis. La plupart des compteurs utilisent un cadran à lecture directe similaire à l’odomètre d’une voiture. Le compteur mesure l'utilisation de l'eau en milliers de gallons.

Le petit pointeur ou cadran situé près du centre du compteur est l'indicateur de débit et doit rester immobile si vous n'utilisez pas d'eau à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Si l'indicateur de débit est en mouvement, vous pouvez avoir une fuite.

ÉTAPE 3. Vérification avancée

S'il n'y a pas d'indicateur et que l'aiguille du compteur est en mouvement, que de l'eau coule quelque part dans votre système et que vous avez une fuite - passez à l'étape 4.

Si la main ne bouge pas, notez sa position et attendez 10 minutes. Vérifiez à nouveau le compteur. Si la fuite a eu lieu, vous avez une fuite lente - passez à l'étape 4.

Si aucun mouvement n’est enregistré, vous n’aurez probablement pas de fuite, mais sachez que le compteur peut ne pas détecter les fuites dans les systèmes d’irrigation ou les piscines.

 

ÉTAPE 4. Vérifiez votre vanne d’arrêt

Si l'indicateur de fuite ou le cadran est toujours en mouvement, de l'eau s'écoule entre le compteur et la vanne d'arrêt. Cela signifie que vous pourriez avoir une fuite entre le compteur et la vanne où l'eau pénètre dans votre maison. Ceci s'appelle la «ligne de service».

Considérez que le mouvement de votre compteur peut également être causé par des éléments tels qu'une vanne d'irrigation qui fuit, un remplissage automatique de la piscine ou un refroidisseur à évaporation.

ÉTAPE 5. Vérifiez votre système d'irrigation

Si votre système d’irrigation présente des fuites, il est possible qu’elles ne soient pas visibles à moins que votre système ne fonctionne. Allumez votre contrôleur manuellement et parcourez votre propriété à la recherche de têtes d’arroseurs cassées, d’émetteurs manquants (qui produiront de petits ruisseaux d’eau) ou de ruptures de tuyaux ou de tuyaux d’irrigation. Vérifiez les fuites à l'intérieur de la maison, y compris les toilettes, les machines à laver, les robinets, etc.

ÉTAPE 6. Vérifiez vos toilettes

Pour vérifier si une toilette présente un problème de fuite commun: Ajoutez 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire dans l’eau du réservoir. Attendez 15-30 minutes. Si l'eau dans le bol change de couleur, le clapet en caoutchouc doit être remplacé.

ÉTAPE 7. Intervention des experts

Vous venez de terminer une inspection de détection de fuite. Si vous avez déterminé qu’une fuite existe, appelez un expert en plomberie pour vous aider à réparer la fuite. En finissant toutes ces étapes, le plombier pourra résoudre plus rapidement vos problèmes!

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie