Comment trouver une fuite d'eau non visible sans casse ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Un des problèmes les plus pénibles pour le propriétaire d’une entreprise ou d’une maison peut être de faire face à une fuite d’eau. Les problèmes de plomberie se produisent généralement dans le tuyau de drainage ou le drain, ou près des eaux souterraines.

Cela peut aussi arriver à n'importe qui et à n'importe quel type de structure. Vous ne saurez peut-être pas toujours le type de fuite que vous avez, vous remarquerez peut-être des problèmes inhabituels mais vous ne réaliserez pas que vous avez un problème grave tant qu'il ne se produit pas. 

Les différentes causes d’une fuite

Les fuites d'eau sous une dalle se produisent lorsqu'un tuyau d'eau est défaillant sous une dalle de fondation. Elles peuvent être causées par un sol incompatible contenant quelque chose qui provoque une réaction chimique négative au contact des tuyaux en cuivre (on parle d’électrolyse).

Cela peut arriver à tout moment, même des années après l'installation. Malheureusement, il s’agit de la cause la plus fréquente de fuites d’eau sous la dalle et nécessite le remplacement total de toutes les conduites d’eau en cuivre.

Une autre cause est le fait que le tuyau est exposé et entre en contact avec des conduites non protégées telles que des conduits de barres de renforcement, des conduits électriques ou des conduits de chauffage. 

La friction provoque l'usure du tuyau et l'apparition de fuites. Une autre cause de fuite sous la dalle est une ligne de pliage, autrement dit, qui a été accidentellement endommagée par un ouvrier spécifique ou un autre entrepreneur. L'entaille ou le saignement disparaissent avec le temps et provoquent une fuite.

Par quel outil détecter une fuite ?

Il existe de nombreuses méthodes de recherche de fuite non destructive Paris et de détection des fuites d'eau, des méthodes électroniques à l'utilisation de chambres d'égout, en passant par le martelage de la zone et le contrôle visuel, etc ; entendu à travers des écouteurs à haute puissance. Le point sonore le plus élevé en décibels est généralement la source de la fuite. C'est un moyen très efficace de détecter les fuites.

Évidemment, pour détecter les fuites de tuyaux de toutes sortes, il est nécessaire de réparer et de remplacer les tuyaux. Si vous pensez que votre maison ou votre entreprise a une fuite, appelez immédiatement un plombier pas cher Paris 12 avant qu'il ne soit trop tard.

Échographie

Ce système permet de localiser les fuites d'eau dues au bruit émis par la pression de l'eau dans les canalisations d'eau chaude ou froide. 
Nous avons des modèles pour différents scénarios:

Détection de fuite d'eau à l'intérieur

La méthode généralisée pour rechercher les fuites d'eau est simple. 
Un inspecteur, avec un instrument à ultrasons, scanne une zone et recherche un son différent qui accélère. 

Avec des réglages de contrôle du volume continus, le son de la fuite est suivi jusqu'à ce que le point le plus élevé soit audible.Nous détectons les pertes d'eau dans les maisons, les appartements, les bureaux ou autres.

Détection de fuite d'eau extérieure

Cette machine ultrasensible est conçue pour rejeter la plupart des bruits parasites, tels que le vent, les moteurs et la circulation, ce qui permet de définir le bruit produit par une fuite d'eau par temps froid. Nous détectons les fuites d'eau dans les copropriétés, les industries, les usines ou autres.

L'un des indicateurs de la fuite possible d'eau dans le réseau de plomberie est le moment où vous remarquez des taches humides sur le mur d'un bâtiment qui n'est pas en construction. 

 

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles