Dégât des eaux dans un logement : comment être indemnisé ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les dégâts d'eau sont l'un des accidents les plus fréquents et l'une des raisons pour lesquelles il est toujours conseillé de souscrire une assurance habitation.

Comment réagir en cas de fuite et de dégâts ?

Être propriétaire ou locataire d'un logement, vivant dans la communauté ou dans des maisons sont des circonstances qui vont déterminer le traitement ou d'une autre pour la réparation fuite eau canalisation Paris 6, mais apparaît généralement en toutes circonstances et sans préavis. Le premier élément à prendre en compte est celui de l'origine du dommage, qui peut être propre ou étranger, un fait déterminé par l'assureur qui doit intervenir dans la réparation de cette origine. 

Il est clair que si l'origine du dommage est chez le voisin ou la communauté, notre assurance ne pourra intervenir tant que cette origine n'aura pas été réparée. Quand nous disons que notre assurance ne peut intervenir que nous appelons réparer les dégâts lui - même, parce que si nous avons embauché une couverture en dommages - intérêts Notre société doit exiger du défunt, par des moyens amicaux ou judiciaires, la réparation des dommages causés.

Qui paye quoi ?

Une fois que le défaut est localisé et l’origine réparée, l’assureur du défunt doit réparer les dommages produits en tenant compte du fait que si les dommages sont appropriés, l’existence de la couverture des dommages esthétiques doit être vérifiée dans notre police , une circonstance qui, lorsque le dommage est produit par un tiers, il n'est normalement pas inclus dans la couverture de responsabilité civile . 

C'est-à-dire que lorsque le dommage est produit par un tiers, normalement, la couverture de responsabilité qui couvrirait ce fait n'envisage pas la restitution esthétique du dommage produit. Dans ces cas, il serait toujours conseillé de recourir à notre assurance pour résoudre ce problème.

Mais dans ce type de sinistre, la situation de gestion n’est pas toujours calme, mais parfois, en raison de l’ampleur du sinistre, une intervention urgente est nécessaire pour résoudre au moins l’origine du sinistre, et les assureurs envisagent d’envoyer un plombier pas cher Boissy Saint Leger  pour le bris des installations fixes de la maison qui produisent des dommages, à la fois dans les biens de l'assuré et dans ceux d'autres personnes.

Vérification de couverture

Dans la couverture, comme dans toutes les assurances, il faut également vérifier ses exclusions dans la police, car tous les assureurs n’ont pas la même couverture. Celles-ci visent à délimiter le champ d’application de celle-ci et, par exemple, les dommages causés par les phénomènes atmosphériques, la réparation ou le réglage de robinets, chaudières, éviers et autres éléments qui ne seraient pas envisagés. , il sera nécessaire de vérifier dans la politique. 

Il est très important dans cette section, sinon tous, la grande majorité des assureurs excluent les cas de corrosion ou une détérioration générale du tuyau de la maison.

Si l'eau endommage votre maison, votre compagnie d'assurance doit-elle payer ?

Cela dépend du type de police d'assurance que vous avez et des mesures que vous prenez avant et après la perte. Habituellement, nous achetons une assurance habitation pour couvrir la structure et le contenu d'une maison lorsqu'ils sont endommagés par un événement inattendu ou un cas de force majeure. 

Si le tuyau ou le toit commence à couler pendant une tempête, les toits, les murs et les raccords sont mouillés, se remplissent de moisissure et doivent être remplacés. Mais des objets personnels, tels que des vêtements, des meubles et des ordinateurs, peuvent également être détruits. Sont-ils couverts ?

 

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Comment décoller des tuyaux en PVC ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Une fois que deux sections de tuyau en PVC ont été jointes par un joint collé en PVC, elles ont été soudées. Il n’ya pas de solvant ni d’agent de «décollage» qui puisse être appliqué pour ramollir la colle et laisser les tubes être séparés. Dans une situation où une paire de tuyaux en PVC doit être séparée, une approche plus radicale sera nécessaire.

Comment décoller deux sections en PVC

Vous avez besoin de faire une recherche fuite d'eau 92 puis vous trouvez les outils nécessaire ; Coupe-tube en PVC ; Meuleuse d'angle. 

Utilisez un coupe-tuyau en PVC pour couper un tuyau ou l'autre plus près du joint collé que possible. Si le tuyau est dans une position où le coupe-tuyau en PVC ne peut pas être utilisé en raison d'un espace insuffisant, une scie à métaux coupera facilement le tuyau. 

Si possible, coupez l’autre tuyau près du raccord collé si le but est d’éliminer complètement le revêtement ou de le remplacer par un autre type de revêtement. Couper les tuyaux en plus du raccord, si nécessaire. Si le raccord est un coupleur droit, un couteau en PVC peut être utilisé. Si c'est un té ou un coude, utilisez une scie à métaux. Une partie du raccord restera à chaque extrémité de la ligne de démarcation, à l'exception des tuyaux.

Enlevez le reste du joint collé en le rectifiant avec une meule sur une grande meuleuse d'angle. Si cette extrémité du tuyau doit être réutilisée avec un autre appareil, veillez à ne retirer que le plastique du raccord et rien du tuyau. Si cette opération vous parait compliquer n’hésiter pas d’appeler un service de dépannage plombier Paris 18.

Le retrait d'un raccord et la réutilisation de l'extrémité d'un tube auquel il était associé ne peuvent pas produire une connexion étanche. 

Comment détacher le tuyau en PVC

Utilisez une scie à métaux pour couper le tuyau en PVC le long du joint du joint que vous souhaitez décoller.

Obtenez un nouveau raccord et une nouvelle paire Trouvez un nouveau raccord qui répond à vos nouveaux besoins. Trouvez un élément qui correspond à l'ancien raccord que vous n'avez pas coupé et au nouveau que vous avez ajouté.

Amorcez le PVC Appliquez une fine couche d'apprêt violet aux extrémités des raccords en PVC. Appliquez également l'apprêt à l'intérieur du joint. Laisser l'apprêt sécher pendant quelques minutes.

Coller le nouveau joint une fois que l'apprêt est sec, enduire les zones apprêtées des tuyaux et le raccord avec du ciment PVC transparent. Certaines colles à base de ciment polyvalentes ne sont pas approuvées pour toutes les utilisations de tuyaux. Veillez donc à utiliser un type spécifique de PVC. Poussez le tube dans le joint en le tournant d'un quart de tour. Assurez-vous que les raccords ne sautent pas avant que l'adhésif ne durcisse. Si possible, enlevez l'excès de colle de l'extérieur du tube avant qu'il ne sèche.

Type des tuyaux de drainage

Les tuyaux en PVC sont idéaux pour le passage de l'eau chaude ou froide, même sous pression, on les trouve partout: les drains de salle de bain sont des tuyaux d'un diamètre variant de 32 mm dans le bassin à 40 mm dans la douche, pour atteindre 100 mm dans les WC. 

Les tuyaux en PVC ont un grand avantage: ils ne sont pas soudés, mais sont assemblés à froid avec des adhésifs puissants. L'ancrage est réalisé par vulcanisation, c'est-à-dire par fusion partielle des surfaces à assembler car les solvants dissolvent partiellement les surfaces en les rapprochant du PVCcontenu dans l'adhésif.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Comment trouver une fuite d'eau dans le Sol ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Toute perte d'eau, de tout tuyau non visible, peut devenir un énorme problème, non seulement parce que la résolution d'une défaillance dans un tuyau enterré peut être très compliquée, mais aussi parce que ce n'est pas du tout facile à identifier.

Les dommages causés par une fuite

Il convient de prendre en compte les dommages potentiels que ce problème pourrait causer, à long terme, la perte pourrait devenir plus massive et causer des dommages irréparables non seulement aux murs, mais aussi et surtout aux fondations d'un bâtiment. 

Malheureusement, toutefois, ces pertes ne sont presque jamais détectées et résolues à temps, ce qui entraîne naturellement une accumulation de dommages qui nécessitera alors une dépense très importante lors de la phase de recherche de fuite d’eau Conflans-Sainte-Honorine ; de réparation ou de maintenance de la panne.

La Vérification du compteur est nécessaire

Pour commencer, il est toujours nécessaire de vérifier les valeurs des compteurs d’eau, afin de comprendre s’il ya des changements soudains qui témoignent d’une consommation d’eau nettement supérieure à nos habitudes. En présence de valeurs excessivement élevées, il pourrait y avoir une fuite dans les conduites souterraines. En particulier, il est toujours nécessaire de lire les données lors d'une première lecture pour éviter de consommer de l'eau pendant au moins 60 minutes. 

Au bout d'une heure, vous pouvez revenir au compteur et voir s'il y a des variations de consommation. Si vous le trouvez, cela signifie qu'il y a bien une fuite d'eau quelque part. Si les valeurs sont identiques à celles d’avant, cela signifie qu’il n’ya aucune fuite dans le système de tuyauterie. Si vous avez encore des doutes, nous vous conseillons de procéder ainsi, laissez passer encore 24 heures, ou vérifiez le lendemain matin, comme d'habitude sans utiliser d'eau. 

D’où vient la perte ?

Chaque pièce de la maison a son propre système de tuyauterie connecté aux autres, ce qui peut être exclu du circuit général en fermant les vannes d'arrêt. Cela s'avère être un travail difficile et qui prend du temps, mais cela peut aussi donner d'excellents résultats si on fait une recherche de fuite non destructive Paris 10

Vous devez fermer les vannes du système d'eau de la chaudière, puis procéder à la double lecture habituelle du compteur et vérifier si le problème vient de là. Si cela ne dépend pas de la chaudière, et donc si les fuites continuent de se produire, comme l'indique le compteur, vous devez procéder de la même manière en fermant les vannes d'arrêt de la salle de bain, de la cuisine ou du jardin. En procédant par essais et erreurs, vous pouvez trouver la section de tuyau responsable de la perte. 

 Les fuites sous terraine

En fait, la théorie des sons que nous venons de vous expliquer peut perdre beaucoup de valeur si elle est appliquée à des tuyaux souterrains. En effet, il existe des facteurs tels que la profondeur de la conduite ou le type de sol qui la recouvre. 

Dans le cas où il s'agit d'une nature sablonneuse ou douce, ou humide, les bruits sont pratiquement absorbés par le sol et il est impossible de les détecter pour l'oreille humaine. Il en va de même lorsque la conduite est très profonde, plus de 2 mètres. Même les sols herbeux posent le problème de l'absorption acoustique, tandis que des surfaces telles que l'asphalte ou le béton permettent aux sons de se propager même au-delà de 5 mètres de profondeur, ce qui facilite la détection des fuites.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

3 lieux dignes d'intérêt à visiter lors d'un voyage en Argentine

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L'Argentine figure parmi les pays de l'Amérique du Sud les plus fréquentés des voyageurs en quête de découverte et de détente. Terre de contraste, le territoire argentin est à la fois constitué de vastes plaines, de montagnes vertigineuses, de lacs glaciaires, de belles plages, de la pampa ainsi que de villes modernes. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Argentine, cet article vous propose de découvrir 3 lieux dignes d'intérêt à visiter dans le pays.

Découvrir les spectaculaires chutes d'Iguaçu lors d'un séjour en Argentine

Lorsqu'on évoque les principaux attraits touristiques à découvrir pendant les vacances en Argentine, il est inconcevable de ne pas citer les chutes d'Iguaçu. Faisant partie des attractions phares du pays, il s'agit de belles cascades comprenant près de 275 chutes d'une hauteur moyenne de 70 mètres. Bien que ces chutes ne soient pas les plus hautes du monde, elles figurent parmi les plus belles de la planète. D'ailleurs, elles sont inscrites à la liste des nouvelles merveilles de la nature par l'UNESCO.

Les chutes d'Iguaçu se trouvent dans un fabuleux environnement tropical et sont entourées d'une forêt luxuriante. Des passerelles sont aménagées sur le site de manière à permettre aux visiteurs de s'approcher plus près des cascades et dans la même mesure, de profiter des meilleures vues sur ce beau spectacle de la nature. Pour atteindre les chutes d'Iguaçu, il vous suffit de vous rendre dans la localité de Puerto Iguazo. Ne manquez pas de terminer votre visite en faisant un détour dans le parc National d'Iguaçu afin d'observer la riche faune et flore qu'il abrite.

Flâner dans la célèbre ville cosmopolite de Buenos Aires

Bon nombre de voyageurs s'accordent à dire que visiter de la capitale d'un pays est la meilleure manière de découvrir son histoire et de faire une immersion dans sa culture. Ainsi, faire un passage dans la ville capitale de Buenos Aires fait partie des incontournables à effectuer lors de votre séjour en Argentine. Buenos Aires est souvent décrite comme la plus européenne des villes d'Amérique du Sud. En effet, certains aspects de la localité appuient cette affirmation, notamment le fait que la majorité de ses habitants sont des descendants d'immigrés espagnols ou italiens. Ces derniers ont apporté leurs traditions et coutumes dans la ville.

En outre, dans les rues de Buenos Aires, l'architecture coloniale fait souvent penser à Paris avec ses bâtiments de style haussmanniens. Durant votre passage dans la capitale argentine, prenez le temps de vous balader dans le quartier de Boca pour admirer ses jolies maisons colorées ou encore dans le quartier de Recolta pour apprécier l'ambiance chaleureuse dans ses restaurants, bars et discos vibrant au rythme du tango.

Profiter de bons moments de détente et d'aventures à Salta

Capitale de la province du nord de l'Argentine, Salta est une destination de choix à découvrir absolument lors d'un séjour dans le territoire argentin. Localisée dans le nord-ouest du pays, elle est célèbre pour son architecture coloniale espagnole, son héritage andin ainsi que ses grands espaces naturels se prêtant à une multitude d'activités de plein air.

Si vous avez une bonne condition physique, sachez que Salta est un excellent point de départ pour la randonnée et la pratique de sports extrêmes, tels que le VTT et le rafting. Si vous n'êtes pas très porté sur les expéditions en pleine nature, optez pour une visite culturelle de la ville en faisant un tour sur la Plaza 9 de Julio. Vous y trouverez des édifices fascinants, dont la cathédrale néoclassique et le musée historique de Cabildo.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Vacances au soleil aux Seychelles : où profiter des joies de l'océan

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Au cœur de l'océan Indien se trouve un archipel de 115 îles paradisiaques qui ne manqueront pas de séduire ceux qui y viennent mettre les pieds. Chaque année, un nombre impressionnant de vacanciers s'y précipitent pour rejoindre une contrée tropicale et exotique. Cet archipel est surtout réputé pour sa nature, son héritage culturel et historique, sans oublier la beauté de ses plages. Concernant ce dernier point, voici quelques plages magnifiques qui devraient vous pousser à choisir cette destination pour vos prochaines vacances.

L'Anse Source d'Argent : un vrai paradis tropical caché à La Digue, aux Seychelles

Si vous comptez passer vos vacances aux Seychelles, n'hésitez pas à passer un petit séjour sur l'île de La Digue. C'est l'une des plus authentiques parmi les îles seychelloises. Cette charmante petite île entourée de rochers sauvages a de tout pour plaire aux visiteurs. Et attendez de voir la belle plage d'Anse Source d'Argent. C'est l'une des plus belles plages de l'archipel des Seychelles, voire du monde. Du sable blanc, des cocotiers, des takamakas, des rochers granitiques aux formes exceptionnelles frappés par des eaux cristallines, voilà le décor qui vous attend sur cette célèbre plage de La Digue.

La plage d'Anse Source d'Argent est vraiment l'endroit idéal si vous cherchez l'exotisme comme décor durant votre séance de bronzage. Ici, la mer est très calme, ce qui rend la baignade particulièrement agréable. Pour les plus curieux, la plage d'Anse Source d'Argent constitue également un véritable terrain de jeu pour partir nager au milieu des poissons multicolores. Ce qui est sûr, vous ne risquerez pas de vous ennuyer vite sur cette magnifique plage de La Digue.

Les plages de Praslin : pour leur richesse sous-marine

Étant la deuxième île des Seychelles en termes de superficie, l'île de Praslin mérite aussi toute votre attention. Ici, rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité et la beauté des paysages. Ceux qui souhaitent rester loin des regards indiscrets seront donc invités à rejoindre cette île. Elle cache quelques plages paradisiaques bordées de sable blanc et de palmiers qui pourront ravir les amateurs de farniente. Mais les plages de Praslin sont surtout réputées pour leur richesse sous-marine exceptionnelle.

Tout au nord de l'île se trouve la plage d'Anse Lazio, l'un des spots de snorkeling les plus célèbres aux Seychelles. Cette plage vous permet de découvrir une grande variété de faunes marines d'une beauté exceptionnelle. Au nord-est de Praslin, sur la Côte d'Or, se cache la plage d'Anse Gouvernement. C'est un autre spot de plongée où vous pouvez observer différentes espèces de poissons tropicaux et quelques-unes des 2 500 espèces de coraux de l'archipel. Les plus courageux ne manqueront pas de se rendre sur la plage d'Anse Georgette, une plage isolée difficile d'accès. Il faut traverser un petit chemin en sous-bois pour accéder à cette magnifique plage.

La plage de l'île aux Cerfs : l'endroit idéal pour nager avec les tortues

Si vous souhaitez vivre une expérience mémorable, n'hésitez pas à faire cap sur l'île aux Cerfs. Cet îlot cache un trésor sous-marin exceptionnel qui fera le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. C'est l'un des meilleurs spots de l'archipel des Seychelles qui vous permet de nager avec les tortues marines. Vous n'avez pas besoin d'aller trop loin. Les tortues marines sont un peu partout sur la plage de l'île aux Cerfs. Ne manquez pas de vivre cette expérience durant votre séjour aux Seychelles.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles