Dégât des eaux dans un logement : comment être indemnisé ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les dégâts d'eau sont l'un des accidents les plus fréquents et l'une des raisons pour lesquelles il est toujours conseillé de souscrire une assurance habitation.

Comment réagir en cas de fuite et de dégâts ?

Être propriétaire ou locataire d'un logement, vivant dans la communauté ou dans des maisons sont des circonstances qui vont déterminer le traitement ou d'une autre pour la réparation fuite eau canalisation Paris 6, mais apparaît généralement en toutes circonstances et sans préavis. Le premier élément à prendre en compte est celui de l'origine du dommage, qui peut être propre ou étranger, un fait déterminé par l'assureur qui doit intervenir dans la réparation de cette origine. 

Il est clair que si l'origine du dommage est chez le voisin ou la communauté, notre assurance ne pourra intervenir tant que cette origine n'aura pas été réparée. Quand nous disons que notre assurance ne peut intervenir que nous appelons réparer les dégâts lui - même, parce que si nous avons embauché une couverture en dommages - intérêts Notre société doit exiger du défunt, par des moyens amicaux ou judiciaires, la réparation des dommages causés.

Qui paye quoi ?

Une fois que le défaut est localisé et l’origine réparée, l’assureur du défunt doit réparer les dommages produits en tenant compte du fait que si les dommages sont appropriés, l’existence de la couverture des dommages esthétiques doit être vérifiée dans notre police , une circonstance qui, lorsque le dommage est produit par un tiers, il n'est normalement pas inclus dans la couverture de responsabilité civile . 

C'est-à-dire que lorsque le dommage est produit par un tiers, normalement, la couverture de responsabilité qui couvrirait ce fait n'envisage pas la restitution esthétique du dommage produit. Dans ces cas, il serait toujours conseillé de recourir à notre assurance pour résoudre ce problème.

Mais dans ce type de sinistre, la situation de gestion n’est pas toujours calme, mais parfois, en raison de l’ampleur du sinistre, une intervention urgente est nécessaire pour résoudre au moins l’origine du sinistre, et les assureurs envisagent d’envoyer un plombier pas cher Boissy Saint Leger  pour le bris des installations fixes de la maison qui produisent des dommages, à la fois dans les biens de l'assuré et dans ceux d'autres personnes.

Vérification de couverture

Dans la couverture, comme dans toutes les assurances, il faut également vérifier ses exclusions dans la police, car tous les assureurs n’ont pas la même couverture. Celles-ci visent à délimiter le champ d’application de celle-ci et, par exemple, les dommages causés par les phénomènes atmosphériques, la réparation ou le réglage de robinets, chaudières, éviers et autres éléments qui ne seraient pas envisagés. , il sera nécessaire de vérifier dans la politique. 

Il est très important dans cette section, sinon tous, la grande majorité des assureurs excluent les cas de corrosion ou une détérioration générale du tuyau de la maison.

Si l'eau endommage votre maison, votre compagnie d'assurance doit-elle payer ?

Cela dépend du type de police d'assurance que vous avez et des mesures que vous prenez avant et après la perte. Habituellement, nous achetons une assurance habitation pour couvrir la structure et le contenu d'une maison lorsqu'ils sont endommagés par un événement inattendu ou un cas de force majeure. 

Si le tuyau ou le toit commence à couler pendant une tempête, les toits, les murs et les raccords sont mouillés, se remplissent de moisissure et doivent être remplacés. Mais des objets personnels, tels que des vêtements, des meubles et des ordinateurs, peuvent également être détruits. Sont-ils couverts ?

 

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Comment décoller des tuyaux en PVC ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Une fois que deux sections de tuyau en PVC ont été jointes par un joint collé en PVC, elles ont été soudées. Il n’ya pas de solvant ni d’agent de «décollage» qui puisse être appliqué pour ramollir la colle et laisser les tubes être séparés. Dans une situation où une paire de tuyaux en PVC doit être séparée, une approche plus radicale sera nécessaire.

Comment décoller deux sections en PVC

Vous avez besoin de faire une recherche fuite d'eau 92 puis vous trouvez les outils nécessaire ; Coupe-tube en PVC ; Meuleuse d'angle. 

Utilisez un coupe-tuyau en PVC pour couper un tuyau ou l'autre plus près du joint collé que possible. Si le tuyau est dans une position où le coupe-tuyau en PVC ne peut pas être utilisé en raison d'un espace insuffisant, une scie à métaux coupera facilement le tuyau. 

Si possible, coupez l’autre tuyau près du raccord collé si le but est d’éliminer complètement le revêtement ou de le remplacer par un autre type de revêtement. Couper les tuyaux en plus du raccord, si nécessaire. Si le raccord est un coupleur droit, un couteau en PVC peut être utilisé. Si c'est un té ou un coude, utilisez une scie à métaux. Une partie du raccord restera à chaque extrémité de la ligne de démarcation, à l'exception des tuyaux.

Enlevez le reste du joint collé en le rectifiant avec une meule sur une grande meuleuse d'angle. Si cette extrémité du tuyau doit être réutilisée avec un autre appareil, veillez à ne retirer que le plastique du raccord et rien du tuyau. Si cette opération vous parait compliquer n’hésiter pas d’appeler un service de dépannage plombier Paris 18.

Le retrait d'un raccord et la réutilisation de l'extrémité d'un tube auquel il était associé ne peuvent pas produire une connexion étanche. 

Comment détacher le tuyau en PVC

Utilisez une scie à métaux pour couper le tuyau en PVC le long du joint du joint que vous souhaitez décoller.

Obtenez un nouveau raccord et une nouvelle paire Trouvez un nouveau raccord qui répond à vos nouveaux besoins. Trouvez un élément qui correspond à l'ancien raccord que vous n'avez pas coupé et au nouveau que vous avez ajouté.

Amorcez le PVC Appliquez une fine couche d'apprêt violet aux extrémités des raccords en PVC. Appliquez également l'apprêt à l'intérieur du joint. Laisser l'apprêt sécher pendant quelques minutes.

Coller le nouveau joint une fois que l'apprêt est sec, enduire les zones apprêtées des tuyaux et le raccord avec du ciment PVC transparent. Certaines colles à base de ciment polyvalentes ne sont pas approuvées pour toutes les utilisations de tuyaux. Veillez donc à utiliser un type spécifique de PVC. Poussez le tube dans le joint en le tournant d'un quart de tour. Assurez-vous que les raccords ne sautent pas avant que l'adhésif ne durcisse. Si possible, enlevez l'excès de colle de l'extérieur du tube avant qu'il ne sèche.

Type des tuyaux de drainage

Les tuyaux en PVC sont idéaux pour le passage de l'eau chaude ou froide, même sous pression, on les trouve partout: les drains de salle de bain sont des tuyaux d'un diamètre variant de 32 mm dans le bassin à 40 mm dans la douche, pour atteindre 100 mm dans les WC. 

Les tuyaux en PVC ont un grand avantage: ils ne sont pas soudés, mais sont assemblés à froid avec des adhésifs puissants. L'ancrage est réalisé par vulcanisation, c'est-à-dire par fusion partielle des surfaces à assembler car les solvants dissolvent partiellement les surfaces en les rapprochant du PVCcontenu dans l'adhésif.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Comment trouver une fuite d'eau dans le Sol ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Toute perte d'eau, de tout tuyau non visible, peut devenir un énorme problème, non seulement parce que la résolution d'une défaillance dans un tuyau enterré peut être très compliquée, mais aussi parce que ce n'est pas du tout facile à identifier.

Les dommages causés par une fuite

Il convient de prendre en compte les dommages potentiels que ce problème pourrait causer, à long terme, la perte pourrait devenir plus massive et causer des dommages irréparables non seulement aux murs, mais aussi et surtout aux fondations d'un bâtiment. 

Malheureusement, toutefois, ces pertes ne sont presque jamais détectées et résolues à temps, ce qui entraîne naturellement une accumulation de dommages qui nécessitera alors une dépense très importante lors de la phase de recherche de fuite d’eau Conflans-Sainte-Honorine ; de réparation ou de maintenance de la panne.

La Vérification du compteur est nécessaire

Pour commencer, il est toujours nécessaire de vérifier les valeurs des compteurs d’eau, afin de comprendre s’il ya des changements soudains qui témoignent d’une consommation d’eau nettement supérieure à nos habitudes. En présence de valeurs excessivement élevées, il pourrait y avoir une fuite dans les conduites souterraines. En particulier, il est toujours nécessaire de lire les données lors d'une première lecture pour éviter de consommer de l'eau pendant au moins 60 minutes. 

Au bout d'une heure, vous pouvez revenir au compteur et voir s'il y a des variations de consommation. Si vous le trouvez, cela signifie qu'il y a bien une fuite d'eau quelque part. Si les valeurs sont identiques à celles d’avant, cela signifie qu’il n’ya aucune fuite dans le système de tuyauterie. Si vous avez encore des doutes, nous vous conseillons de procéder ainsi, laissez passer encore 24 heures, ou vérifiez le lendemain matin, comme d'habitude sans utiliser d'eau. 

D’où vient la perte ?

Chaque pièce de la maison a son propre système de tuyauterie connecté aux autres, ce qui peut être exclu du circuit général en fermant les vannes d'arrêt. Cela s'avère être un travail difficile et qui prend du temps, mais cela peut aussi donner d'excellents résultats si on fait une recherche de fuite non destructive Paris 10

Vous devez fermer les vannes du système d'eau de la chaudière, puis procéder à la double lecture habituelle du compteur et vérifier si le problème vient de là. Si cela ne dépend pas de la chaudière, et donc si les fuites continuent de se produire, comme l'indique le compteur, vous devez procéder de la même manière en fermant les vannes d'arrêt de la salle de bain, de la cuisine ou du jardin. En procédant par essais et erreurs, vous pouvez trouver la section de tuyau responsable de la perte. 

 Les fuites sous terraine

En fait, la théorie des sons que nous venons de vous expliquer peut perdre beaucoup de valeur si elle est appliquée à des tuyaux souterrains. En effet, il existe des facteurs tels que la profondeur de la conduite ou le type de sol qui la recouvre. 

Dans le cas où il s'agit d'une nature sablonneuse ou douce, ou humide, les bruits sont pratiquement absorbés par le sol et il est impossible de les détecter pour l'oreille humaine. Il en va de même lorsque la conduite est très profonde, plus de 2 mètres. Même les sols herbeux posent le problème de l'absorption acoustique, tandis que des surfaces telles que l'asphalte ou le béton permettent aux sons de se propager même au-delà de 5 mètres de profondeur, ce qui facilite la détection des fuites.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Conseils pour repérer une fuite d'eau dans des canalisations

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

 

ATTENTION! Il y a eu une fuite ... mais ce n'est pas un voleur! L’eau, élément de la nature qui donne la vie, peut nous jouer des tours. La détection des fuites d'eau n'est pas aussi facile qu'il y paraît et, même si cela devient parfois plus qu'évident, localiser l'origine n'est pas facile.

Qu'est-ce qu'une fuite d'eau ?

Avant de savoir comment localiser les fuites d'eau, vous devez savoir exactement ce que ce terme signifie.Une fuite d'eau est un problème domestique beaucoup plus commun que nous le pensons. C'est sans doute l'une des principales raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d'un plombier Paris 15.

Il y a deux types de fuites d'eau vraiment inquiétantes. Les premiers, ceux que nous soupçonnons existent, mais dont nous ne sommes pas sûrs. Votre facture d'eau a-t-elle augmenté sans raison? Des yeux! Vous pourriez avoir une fuite d'eau cachée. Ils sont compliqués à détecter ... sauf pour les professionnels les plus qualifiés!

Et les deuxièmes, ceux qui ont déjà été présentés dans notre maison, et nous aurons alors besoin du meilleur plombier 24 heures pour résoudre le problème!

Localiser la fuite

La chose normale serait qu’il pique sur le mur, les plafonds et les planchers pour localiser le défaut puis faire la réparation fuite d'eau Paris 15.

Aujourd'hui, cela peut se faire sans travaux .Cela évitera une gêne pour le travail et des économies substantielles.

Pour cela, différents moyens de localisation peuvent être utilisés:

Dimensionnement de la zone à travers une sectorisation du réseau de passages. Tests de pression du réseau. Utilisation d'un détecteur de métal pour voir le chemin des tuyaux. Utilisez une caméra thermique qui nous montre les différences entre les zones. Introduisez du gaz traceur dans le tuyau. De cette façon, le gaz sortira par la zone de fuite.

Une fois que des fuites d’eau ont été détectées dans le réseau de canalisations, il faut les réparer.

Les façons de localiser une fuite d'eau

Pour déterminer où se trouve la fuite d'eau, nous devons examiner une série de composants provenant de différentes instances de notre maison ou de nos locaux.

Avant de commencer à lire ce que vous devriez inspecter, un conseil précédent: écouter et «mettre l’oreille» est l’une des clés de la détection d’une fuite d’eau!

Réservoirs d'eau chaude La première chose à faire pour détecter les fuites d’eau dans votre maison et dans vos locaux est de vérifier les soupapes de surpression .

Le drain sur lequel ces vannes sont réglées peut fuir, alors jetez-y un coup d'œil et, si vous ne pouvez pas retirer le tuyau, aiguisez votre oreille à la recherche d'un son sédatif, c'est le symptôme d'une fuite!

Les toilettes Le deuxième point pour détecter une fuite consiste à examiner les toilettes très attentivement, car cette partie des bâtiments fait partie des maisons où il peut y avoir des fuites.

Pour vérifier cela, vous devez retirer le couvercle du réservoir et coller votre oreille autant que possible afin de déterminer s'il y a un son sédatif. Si vous le percevez, recherchez son origine et évaluez le niveau du problème.

La pomme de douche, autre foyer de fuites d’eau possibles dans la salle de bain. C'est peut-être l'arrangement le plus simple, car s'il y a une perte dans ce domaine, vous le remarquerez immédiatement.

Tuyaux et robinets de jardin. Les jardins sont une autre des zones où les fuites d’eau sont les plus importantes. Les robinets dans ces zones peuvent entraîner des pertes d'eau. Ne négligez pas et examinez à fond ces composants de votre jardin!

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

Gants de protection : comment bien les choisir ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Dans certains secteurs d’activités, les gants sont des équipements de protection individuelle indispensable. Choisir les bons modèles est essentiel pour une sécurité optimale. Voici les critères de sélection à retenir.

Les risques encourus

Avant d’adopter les mesures de sécurité adaptées à chaque zone de travail, l’employeur a pour obligation de déterminer les dangers auxquels les travailleurs sont exposés, de trouver des solutions pour supprimer ou au moins réduire les risques et de fournir des équipements de protection individuelle (EPI) adaptés à chaque opérateur. Les gants de travail font partie des EPI les plus courants et attention, il ne faut pas négliger leur rôle de protection. D’ailleurs, pour qu’ils se montrent performants, il faut les choisir en fonction des risques encore présents. Dans le cas de :

  • Risques électriques :

Les électriciens et travailleurs devant opérer sur des postes électriques doivent porter des gants adaptés au niveau du risque électrique détecté. Dans cette catégorie, on retrouve des modèles qui offrent une protection basique et des modèles réellement isolants. On distingue alors :

  • les gants de dextérité fabriqués en coton. Ces derniers ont une capacité isolante assez faible donc ils sont plus adaptés quand les risques électriques sont très faibles. Ces modèles offrent aussi une bonne résistance à la chaleur et affichent une excellente capacité d’absorption de la sudation.
  • les gants de manutention classiques : ils sont généralement fabriqués en croûte de bovin ou en cuir pleine fleur. Dans le premier cas, c’est la partie interne à savoir la croûte qui va donner sa capacité aux gants tandis que dans le second cas, c’est la partie cuir en surface externe qui lui donnera sa résistance à l’abrasion. Dans l’un ou l’autre des cas, ces modèles ont aussi une faible capacité isolante et résistent bien à la chaleur.
  • les gants isolants : ces modèles sont les plus adaptés aux électriciens de métier, car ils procurent une plus grande protection lors de travaux sous tension. Ils sont souvent fabriqués en latex et leur niveau de protection est classifié sous diverses catégories. La classe 00 est ainsi adaptée à une tension de 500 V, la classe 0 à une tension de 1000 V, la classe 1 à une tension de 7500 V, la classe 3 à une tension de 17 000 V, la classe 3 à une tension de 26 500 V et la classe 4 à une tension de 36 000 V. Ces gants de protection qui montent jusqu’à l’avant-bras sont également résistants aux températures très basses et à l’huile.

Les gants isolants répondent généralement à la norme EN 1149.

  • Risques mécaniques :

De nombreux travailleurs sont exposés, quotidiennement à des risques mécaniques. Pour leur offrir un maximum de protection, il est important de leur fournir des gants de protection adaptés. Dans cette catégorie, on distingue également différents modèles classifiés en fonction de leur niveau de protection et des différents risques auxquels ils résistent.

Si on se réfère au niveau de protection, il est mesuré entre 0 à 5, le 0 correspondant à une résistance nulle tandis que le 5 indique une résistance maximale.

Et si on se réfère aux différents risques contre lesquels ces gants protègent, on distingue les classes :

  • A : protection contre l’abrasion
  • B : protection contre la coupure
  • C : protection contre la déchirure
  • D : protection contre la perforation
  • E : protection contre la coupure comme définie par la norme ISO
  • F : protection antichoc comme définie par la norme EN

La présence du niveau de protection et d’une ou de toutes ces lettres indiquent la performance de chaque modèle. Il faut souligner que ces lettres prouvent aussi que les gants ont bien été testés contre les risques indiqués. Parfois, il arrive que l’on tombe sur la lettre X. Cela signifie que les gants n’ont pas été testés donc son niveau de protection reste incertain.

La norme gants qui s’applique pour ces modèles est l’EN 388.

  • Risques chimiques :

Dans cette catégorie, les produits chimiques contre lesquels les gants protègent sont indiqués par des lettres. On distinguera les lettres :

  • A pour le méthanol
  • B pour l’acétone
  • C pour l’acétonitrile
  • D pour le méthane dichlorique
  • E pour le sulfure de carbone
  • F pour le toluène
  • G pour le diéthylamine
  • H pour le tétrahydrofurane
  • I pour l’acétate d’éthyle
  • J pour le n-heptane
  • K pour la soude caustique 40 %
  • L pour l’acide sulfurique 96 %

A ces lettres sont souvent ajoutés des indices de temps pour indiquer la durée de résistance des gants aux produits chimiques indiqués. On comprendra ainsi :

  • 0 pour < 10 mn
  • 1 pour > 10 mn
  • 2  pour > 30 mn
  • 3 pour > 60 mn
  • 4 pour > 120 mn
  • 5 pour > 240 mn
  • 6 pour > 480 mn

La norme se référant aux gants de protection chimique est l’EN 374-3.

  • Risques thermiques :

Pour bien choisir les gants protégeant contre la chaleur et le feu, diverses valeurs seront aussi à retenir dont le niveau de protection allant de 0 à 4, 0 pour le niveau le plus faible et 4 pour le niveau maximal. Il faut également se référer aux risques contre lesquels ils protègent et qui sont indiqués par des lettres à savoir :

  • A contre l’inflammabilité
  • B contre la chaleur de contact
  • C contre la chaleur convective
  • D contre la chaleur radiante
  • E contre les petites projections de métal en fusion
  • F contre les importantes projections de métal en fusion

Les gants de protection thermique répondent aux exigences de la norme EN 407.

  • Risques par le froid :

Dans cette catégorie, le niveau de protection va de 0 à 4, 0 pour le niveau le plus bas et 4 pour le niveau le plus haut. Et en ce qui concerne les différents risques possibles, on cite :

  • A pour la résistance au froid convectif
  • B pour la résistance au froid de contact
  • C pour l’imperméabilité à l’eau. Dans ce cas-ci, le niveau de protection va seulement de 0 à 1

La norme EN 511 est celle qui s’applique pour ces modèles.

La catégorie

On distingue trois catégories principales pour les gants de protection à savoir :

  • la catégorie III :

Les modèles appartenant à cette catégorie sont ceux qui offrent le summum de la protection. Sont souvent répertoriés ici :

  • les gants de protection chimique répondant à la norme EN 374-3:2003
  • les gants de protection contre les micro-organismes répondant à la norme EN 374-2:2003
  • les gants de protection mécanique qui offrent également une résistance à la perméation-protection chimique ainsi qu’à la pénétration.

On peut également y trouver des gants isolants, des gants destinés aux industriels, des gants contre les vibrations, … Ce qui est sûr, c’est que tous les modèles ici proposés sont obligatoirement testés et approuvés.

  • la catégorie II :

Ici, le niveau de protection est moyen et tous les modèles proposés doivent répondre aux exigences de la norme EN 420:2003. A cette dernière peuvent s’ajouter d’autres normes en fonction du modèle. D’une vue générale, les modèles suivants appartiennent à cette catégorie :

  • les gants de protection mécanique répondant à la norme EN 388:2003
  • les gants de protection contre le froid répondant à la norme En 511:2006
  • les gants de protection thermique répondant à la norme EN 407:2004

Pour cette catégorie, un contrôle de l’Etat est obligatoire.

  • la catégorie I :

Cette dernière regroupe les modèles offrant une protection basique, mais qui doivent répondre aux exigences de la norme EN 420:2003. Cette norme implique une bonne dextérité, une bonne ergonomie et une bonne innocuité. Les gants jetables en font partie.

Pour tous les modèles proposés ici, l’Etat ne contrôle pas systématiquement leur conformité à la norme CE. D’ailleurs, certains modèles n’affichent pas ce logo.

La matière de fabrication

De nombreux types de matériaux interviennent dans la fabrication de gants de protection et chacun d’eux a des capacités distinctes. Sur le marché professionnel, on se tournera surtout vers les modèles en :

  • cuir : résistance mécanique et à la chaleur quand elle n’est pas extrême
  • latex : résistante aux produits chimiques. Pour les personnes allergiques au latex, le caoutchouc nitrile est la meilleure alternative à adopter
  • kevlar : résistance à la chaleur, aux entailles et aux projections de particules
  • polyuréthane : résistance aux déchirures et à l’abrasion
  • néoprène : résistance aux produits chimiques, à la chaleur et au froid
  • caoutchouc butyle : résistance aux hydrocarbures
  • zetex : résistance aux étincelles et flammes

Et bien d’autres encore …

 

Fil RSS des articles