Tout sur le Community Management et le SEO

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

De nos jours, pour qu’une entreprise puisse faire connaître ses offres et ses services, l’usage d’internet se montre comme étant l’alternative incontournable. On peut faire appel à une agence web pour nous aider à mieux se positionner sur les moteurs de recherche, il faut savoir allier réseaux sociaux et SEO. De l’anglais Search Engine Optimization qui veut dire optimisation pour les moteurs de recherche, c’est un procédé qui a pour but de mieux positionner un site dans les résultats des moteurs de recherche. Pour s’assurer de la présence sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de faire appel à un community manager. Il est celui qui anime et assure la présence d’une entité auprès des réseaux sociaux.

Qu’est-ce-qu’ un community manager ?

Un community manager ou CM est un métier qui consiste à fédérer et à animer des communautés sur internet.  Son principal rôle est d’assurer le lien entre l’entité qu’il représente et une communauté présente sur internet. Ainsi sa mission est de parler et de faire parler de son entreprise et de ses produits sur le web. Etant le premier responsable de la marque sur le web, il doit avoir une compétence avancée sur la construction et la consolidation d’une communauté pour l’entité sur les médias sociaux et sur le web en général. Le community manager doit aussi être à l’écoute du web sur les propos tenus vis-à-vis de l’entreprise et enfin savoir réagir si nécessaire sur ces propos.

Qu’est-ce-que le SEO ?

Le SEO ou le référencement naturel est l’ensemble des méthodes et des techniques qui a pour objectifs de positionner le site de l’entreprise dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi son principal objectif est l’amélioration de la visibilité des pages web, par l’application des règlements dictés par les moteurs de recherches. Ainsi, il permet à placer convenablement les pages sur plusieurs expressions ou mots clés  porteurs de trafic ciblé. Cela signifie que les mots clés doivent être en rapport avec les activités de la société. Plusieurs agences web à Madagascar travaillent dans le domaine du SEO. Elles proposent plusieurs forfaits ou formules aux clients. Ces derniers peuvent alors opter pour l’alternative qui convient à leur budget mais aussi à leur objectif.

Pourquoi allier SEO et community manager ?

On utilise les réseaux sociaux pour travailler la visibilité d’une entreprise, et cela génère des trafics grâce au nombre de partage. Il contribue dans l’amélioration du référencement de manière indirect en parallèle avec l’optimisation du contenu. Certains moteurs de recherche mettent comme critères pour avoir une meilleure position sur les résultats des recherches la présence sur ces réseaux sociaux. C’est pour cette raison que la plupart des agences qui proposent le community management propose aussi en simultanéité le référencement web. Ces deux missions vont généralement de paire. Elles permettent toutes les deux de booster la notoriété d’une entité. Elles peuvent aussi ruiner son image dans le cas où elles sont mal entretenues. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien choisir à qui les confier.

Pourquoi faire appel à une agence web

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Pour être avant-gardiste dans le domaine de la technologie, il faut sans cesse innover. Pour être innovant, il faut avoir un désir constant d'améliorer ce que d'autres pensent être assez bon. Avec la croissance d'Internet, de plus en plus d'entreprises accentuent leur présence en ligne. Internet offre une possibilité supplémentaire de revenus qui nécessite généralement peu de frais par rapport aux potentiels bénéfices. C'est pourquoi il est devenu attrayant pour les entreprises de se positionner sur le marché virtuel.

Bien que certaines entreprises choisissent de recruter un webmaster à temps plein, leur service est parfois inutile. Pour cette raison, vous pouvez toujours choisir de faire appel à une agence web uniquement lorsque vous en avez besoin. De cette façon, ils peuvent vous accorder l'attention dont vous avez besoin quand vous en avez besoin et économiser de l'argent en évitant de payer un employé régulier. Vous ne devez dépenser de l'argent que pour payer d’une agence web compétente lorsque vous sollicitez son service.

Vous vous demanderiez probablement pourquoi embaucher un webmaster quand vous pouvez faire le travail vous-même? Bonne question, mais si vous envisagez vraiment de faire bonne impression auprès de vos clients et que vous n’avez pas autant de talent de programmeur en vous-même, un professionnel peut vous aider à élaborer des conceptions et de fonctionnalités parmi lesquelles choisir. Rappelez-vous qu'il ne s'agit pas toujours d'argent. Parfois, il vaut la peine de dépenser un peu d’argent quand on peut s’attendre à de meilleurs rendements. Et vous serez étonné de la différence qu’une agence web professionnelle ou de production audiovisuelle peut faire avec votre idée.

Supposons, par exemple, que vous souhaitiez créer un site pour votre entreprise et que ce dernierdoit être vraiment attrayant et accrocheur. Vous avez donc indiqué à votre agence web que vous vouliez des polices et des couleurs différentes pour chaque page de votre site. Mais le designer -ergonome de l’agence weba pensé que ce que vous pensez peut effectivement donner à votre entreprise une apparence accrocheuse et unique tout en donnant des signaux négatifs à vos visiteurs. Il a donc créé différents modèles pour vous, tout en respectant le thème que vous envisagez. Vous serez surpris de voir qu'il a mis au point des designs qui rendent votre idée belle et impressionnante.

Vous voyez dans ces circonstances qu’une agence web talentueuse peut vous aider à transformer votre idée en un projet remarquable. N'oubliez pas que vous bâtissez une image publique pour votre entreprise afin de ne pas sacrifier la qualité de votre site pour le prix. Après tout, un site bien conçu ou tout autre matériel promotionnel peut être la clé d’une entreprise prospère qui vous attend.

Comment fonctionne RAID 50 ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

RAID 50 (également appelé RAID 5 + 0) utilise un minimum de six lecteurs. Si six lecteurs sont utilisés, ils  sont divisés en deux groupes de RAID 5 et répartis par bandes avec parité. Chaque segment RAID 5 est ensuite divisé en bandes comme dans un RAID 0. La capacité de stockage totale dépend du nombre de disques dans la matrice, mais il est important de se rappeler que chaque segment RAID 5 perd  la capacité d'un disque pour la parité. RAID 50 est très coûteux. Il offre toutefois un niveau de tolérance aux pannes plus élevé que les autres niveaux RAID. RAID 50 offre également de meilleures performances en écriture que RAID 5. Dans RAID 50, la défaillance d’un ou de plusieurs disques est tolérable tant qu’il n’y a qu’une défaillance par segment RAID 5. Le RAID 50 est fréquemment utilisé dans de nombreux types de serveurs exigeant des performances élevées, ainsi que dans de nombreux périphériques de stockage en réseau (NAS). Pour savoir comment fonctionne la récupération de données RAID 50, il est important de comprendre son principe de fonctionnement.

Les causes fréquentes d’échec RAID

plusieurs raisons peuvent expliquer l'échec d’un RAID 50 . Voici la liste la plus courante:

  • Mauvais secteurs          
  • Partitions manquantes
  •  Données RAID corrompues                    
  • Fichiers écrasés
  • Fichiers corrompus dans le RAID                           
  • Sauvegarde RAID échouée
  •  Échec du contrôleur RAID                        
  • RAID cassé 0
  •  Fichiers endommagés dans le tableau
  • RAID 0 hors ligne
  •  Fichiers supprimés dans le tableau                      
  • RAID s'est écrasé
  • Échec RAID 0                   
  • Échec du micrologiciel RAID
  • Échec de lecteur RAID 0                                                            
  • RAID Panne de courant              
  • Le tableau ne démarre pas
  •  La reconstruction du RAID a échoué    
  • Corruption MFT

Que faire en cas d’échec RAID ?                                               

Si vous rencontrez des problèmes avec votre matrice RAID 50, n’essayez pas de résoudre le  problème vous-même. En prenant les choses en main, vous pourriez écraser les données de parité,  ce qui rendrait plus difficile la récupération de données RAID50. Suivez les étapes ci-dessous et contactez un professionnel. Éteignez immédiatement votre matrice RAID 50.  Cela garantit qu'aucune donnée supplémentaire ne peut être écrite dans le tableau, ce qui pourrait écraser les données que vous tentez de récupérer. Essayez d’identifier les causes de la panne RAID 50.  Essayez de prendre des notes décrivant tous les problèmes rencontrés et les efforts déployés pour les résoudre. Si vous retirez les lecteurs de la matrice, il est important de les étiqueter avec le même ordre dans lequel ils existaient dans la matrice. Bien que non requise, cette étape nous fera gagner du temps lors du processus de récupération de données RAID 50.

Combien de temps dure la récupération RAID ?

Il n’existe pas de réponse claire à cette question, chaque cas étant différent. De nombreux tableaux peuvent être reconstruits en un jour ou deux. Il existe cependant quelques facteurs qui peuvent affecter la durée globale de la récupération des données. Un lecteur entièrement fonctionnel récupère beaucoup plus rapidement les données qu'un disque gravement endommagé qui doit être réparé.

Comment ouvrir une porte intérieure verrouillée lorsque vous avez perdu la clé

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Si vous avez beaucoup de poignées de porte intérieures munies de serrures à clé, vous finirez tôt ou tard par perdre la clé ou de les enfermer dans la pièce. Voici ce qu'il faut faire pour entrer chez vous sans clé.

Déverrouiller une porte à l’aide d’un trombone

Si la poignée de porte est un bouton-poussoir, la plupart du temps, il vous suffit d’insérer un trombone dans le trou et d’appuyer sur le mécanisme de verrouillage. Si la poignée de porte a juste une fente sur la poignée extérieure, un couteau à beurre devrait faire l'affaire. Les serrures à clé sont un peu plus difficiles à ouvrir, mais cela peut être fait. La solution la plus simple consiste à saisir un trombone et une clé de tension. Si vous n'avez pas de clé de tension à portée de main, une très petite clé hexagonale (à peu près du même diamètre que le trombone) suffira. Prenez un marteau et aplatissez le bout du trombone aussi plat que possible, puis saisissez vos outils de crochetage improvisés et dirigez-vous vers la porte. Insérez l'extrémité aplatie du trombone au-dessus de la clé de tension. Poussez-le jusqu'à rencontrer une résistance. Ceci est la première broche de la serrure. Poussez sur la goupille avec le trombone pour essayer de le déplacer. Lorsque cela fonctionne, la clé de tension va tourner un peu plus loin. Maintenez la clé dans cette position tout en exerçant une pression suffisante pour que la goupille ne redescende pas. Sortez le trombone et repoussez-le. Lorsque vous rencontrez la résistance de la broche suivante, poussez-la également jusqu'à ce qu'elle bouge et que la clé de tension tourne. Répétez cette procédure avec le reste des broches jusqu'à ce que le verrou s'ouvre. Si vous n’avez aucun des instruments requis sur vous, vous pouvez faire appel à un serrurier à Paris 15.

Déverrouiller une porte avec une carte de crédit

Certains boutons de porte à levier nécessitent l’utilisation de carte de crédit pour être déverrouillés. Pour ce faire, il  suffit de glisser la carte dans la fente de la porte, là où se trouve le verrou. Inclinez la carte de sorte que le côté le plus proche de vous touche ou touche la poignée de porte. Poussez-le jusqu'à ce que vous sentiez qu'il glisse davantage. Pliez la carte dans le sens opposé, forçant le verrou à revenir en arrière. Ouvrez rapidement la porte. Penser à vous appuyer contre la porte en même temps, ce qui l'aidera à s'ouvrir. Ces processus ne sont toutefois pas simples, le meilleur moyen de déverrouiller une porte est de faire appel à un serrurier à Paris 15.

Le refinancement pour aider à obtenir un crédit immobilier

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Le crédit immobilier s’avère être l’une des meilleures sources de financement dans le cadre d’un projet immobilier. Cependant, vous devez respecter le profil emprunteur exigé par les banques si vous voulez obtenir un prêt immobilier. En effet, les banques sont particulièrement strictes afin d’éviter les problèmes de solvabilité. Si vous avez plusieurs crédits en cours, vous pouvez faire une croix sur le crédit immobilier. Vous devez d’abord assainir votre compte en procédant au refinancement. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’entend-t-on par refinancement ?

Si vous avez plusieurs crédits en cours, cela signifie également que vous avez plusieurs mensualités à payer. Aucune banque ne prendrait le risque de vous accorder un crédit immobilier alors que vous avez déjà du mal à rembourser l’ensemble de vos crédits. Pour améliorer votre image par rapport aux banques, optez pour une solution de refinancement. Il s’agit d’une opération qui consiste à rassembler tous vos crédits afin qu’ils en constituent plus qu’un seul crédit. L’opération doit être réalisée par une banque et en général, un établissement qui a la preuve de votre solvabilité. Au final, vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser et le montant que vous devez payer par mois sera moins important par rapport à tous vos crédits de départ. 

Pourquoi passer par le refinancement pour obtenir un crédit immobilier ?

Si vous avez plusieurs crédits en cours, aucune banque ne s’aventurerait à vous accorder un prêt immobilier. De plus, la somme associée à ce type de crédit est très importante et vous aurez du mal à assurer le remboursement si vous avez d’autres mensualités à payer. Afin d’arranger les choses, vous gagnerez à passer par le refinancement et ne plus avoir qu’un seul crédit à rembourser. Dans une telle situation, les banques sont plus clémentes et s’assurent tout simplement que vous êtes en mesure de rembourser vos crédits. Pour en savoir plus demandez l'avis d'un courtier en ligne

Le rachat de crédit suffit-il pour convaincre les banques ?

Les banques ne font pas les choses à la légère. Le refinancement constitue déjà une étape importante mais d’autres critères sont également prix en considération. De plus, les banques ne sont pas au courant que vous êtes passé par le rachat de crédit. C’est une mesure que vous prenez en aval mais vous devez également respecter les critères de sélection définis par les banques.

Pour les banques, l’emprunteur doit avoir une situation financière stable soit des  revenus réguliers garantis par une situation professionnelle stable. Il doit également démontrer sa capacité d’épargne et avoir un taux  d’endettement faible. L’apport personnel est également exigé dans le cadre d’un crédit immobilier. Il doit représenter au minimum 10% du montant total du crédit demandé.

Pour résumer, le rachat de  crédit constitue une solution intéressante pour optimiser ses chances d’obtenir un crédit immobilier. De plus, vous pouvez refinancer plusieurs types de crédits et cette solution vous permet une gestion optimale de votre situation financière. Vous n’aurez  plus qu’un seul crédit à rembourser et les mensualités seront plus faibles. Quand à la durée, elle est plus conséquente pour un remboursement plus serein.

Fil RSS des articles