Des endroits insolites à visiter lors d’un séjour à la carte Thaïlande

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La Thaïlande figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en Asie du Sud-est. Cela en raison de ses innombrables attractions touristiques. Demajestueux temples, des ruines anciennes, des palais royaux et desplages tropicales… il y en a pour tous les goûts. Et ce n’est pas tout ! On y trouve aussi des lieux insolites, éloignés du tourisme de masse, méritantun détour durant un séjour au pays.

À la découverte de Sam Pan Bok, le Grand Canyon siamois

Cela peut paraître invraisemblable, mais il existe aussi un Grand Canyon en Thaïlande. Ce n’est autre que Sam Pan Bok, que l’on surnomme d’ailleurs « Grand Canyon de Siam ». Ce site se situe à 120 km d'UbonRatchathani, tout près de la frontière laotienne.Il va sans dire, Sam Pan Bok ne rivalise pas avec son homologue américain.Néanmoins, il attire bon nombre de touristes venus visiter la contrée thaïlandaise. Sa spécificité réside dans son côté un peu désertique.Elle est constituée de formations rocheuses étrangesetde trous qui se comptent à environ 3 000. Les différents trous prennent des formes assez particulières. Par exemple, l’une d’entre elles ressemble à la tête d’un chien et une autre à celle de Mickey Mouse. Ici, les amateurs de photographie en prendront plein les yeux. Les lieux forment un décor parfait pour un cliché digne d’une carte postale.

Wat Pa Maha ChediKaew, un temple composéde bouteilles de bière

À part Sam Pan Bok, les lieux insolites ne manquent pas en Thaïlande. Il en existe encore plein d’autres qui se démarquent du commun des endroits, commeWat Pa Maha ChediKaew. Il s’agit d’un temple conçu à partir de bouteilles de bière, situé au nord-est du pays. Près d’un million et demi de bouteilles ontété utilisés dans la construction de cet édifice. Ce monument culturel est le résultat des actions préservatrices de la planète des moines bouddhistes, dans les années 80. Afin d’encourager le peuple à se soucier du bien-être de l’environnement, les moines les sensibilisent à faire du recyclage.Les bouteilles de bière vides éparpillées un peu partout sont ainsi ramassées et ramenées au moine. Et c’est ainsi qu’ils commencèrent à construire le Wat Pa Maha ChediKaew, à partir de ces matériaux.

Les cascades d’Erawan, un spectacle éblouissant offert par Dame Nature

Pour continuer ce séjour à la carte Thaïlande à la découverte d’endroits insolites, direction la province de Kanchanaburi. Sur place les voyageurs découvrirontle parc national d’Erawan. Ce site se distingue des autres par les fameuses chutes d’eau qui le composent. On y compte 7 cascades continues, de faible hauteur, qui se déversent les unes sur les autres. Le tout est alterné par une sorte de piscines naturelles. La principale attraction des lieux est qu’on peut s’y baigner en toute légalité. Les touristes plongeront dans une eau limpide et turquoise et auront même des poissons pour leur tenir compagnie. À noter que ce parcest accessible en bus depuis la gare routière de Kanchanaburi. Il ferme à 17 h.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Quelle robe pour assisté à une cérémonie importante ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Cérémonie de bureau, remise de prix, mariage ou baptême, etc. : vous pouvez avoir plusieurs obligations sociales en ce début d’année. Et toutes les occasions sont bonnes, mesdames, pour vous acheter une nouvelle robe qui mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Mais encore faut-il savoir faire le bon choix. Voici quelques conseils qui vous seront peut-être d’une grande utilité.

Lire la suite de Quelle robe pour assisté à une cérémonie importante ?

Classé dans : Mode - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles