À la découverte du pays de la dolce vita

Rédigé par Louis - - Aucun commentaire

Lovée au cœur de la Méditerranée, l’Italie est une péninsule reliée au continent européen par le massif des Alpes. Elle est délimitée au nord-ouest par la mer de Ligurie, à l’ouest par la mer Tyrrhénienne, au sud par la mer Ionienne et à l’est par la mer Adriatique. Depuis les volcans en activité du sud jusqu’aux chaînes de montagnes qui s’étendent du nord vers le centre, ce pays d’Europe du Sud déploie des paysages aussi divers que polychromes.

L’Italie, le pays du dépaysement

Le dépaysement se vit aussi dans ses villes comme Venise. Veinée de 170 canaux, cette cité lacustre est constituée de 120 îles reliées par 450 ponts. Pour mieux l’appréhender, montez à bord de ses célèbres gondoles et naviguez le long du Grand Canal, symbole de la ville. Venise a su conserver un riche patrimoine architectural, à l’image du palais de Doges, de la Tour de l’Horloge et de la Basilique Saint Marc. Rome s’impose comme une autre étape incontournable. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale italienne recèle de nombreux sites d’intérêt, comme la basilique Saint-Pierre, le Palatin, le Forum romain et les colonnes du temple de Saturne.

 

Olbia, une destination médiévale au cœur de l’Italie

Au nord de l’île de Sardaigne, Olbia propose à ses visiteurs une parenthèse culturelle. La visite du Museo Archeologico Nazionale est à programmer absolument. Ici, d’impressionnantes collections d’artéfacts, d’armes, de bijoux, d’amphores et d’épaves de navires romains vous permettront de passer en revue le passé historique de la ville. La cité compte aussi plusieurs édifices religieux qui méritent le détour, comme la Basilique de San Simplicio. Édifiée entre la fin du XIe siècle et le début du XIIe siècle, elle présente une architecture de style roman pisan et occupe une place majeure dans l’évangélisation du pays. Elle abrite entre ses murs trois nefs départagées par des colonnes en granite.

 

Des visites culturelles à Olbia

Les amateurs d’art, quant à eux, prendront le temps d’admirer ses reliques et ses fresques qui rappellent Simplicius. Bâti également au cours de la période médiévale, l’Église Saint-Paul l’Apôtre est un autre incontournable de la ville. Après une longue journée de visite, profitez d’une pause bien méritée au Fausto Walnut Park. Étendu sur une superficie de plus de 18 hectares, ce parc urbain est sans doute le plus grand de toute la Sardaigne.

 

Parler italien, la solution idéale

Pour visiter l’Italie autrement, pourquoi ne pas maitriser la langue locale ? Ainsi, vous pouvez explorer les incontournables par vous-même sans solliciter les services d’un guide local. Angelio Academia propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux : allant des débutants aux adeptes souhaitant se perfectionner. Pour vous y rendre, retenez les adresses suivantes :

- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

- 8 rue de Prague 75012 Paris : est notre bureau administratif pour toute inscription.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rhjrkh ? :