3 lieux dignes d'intérêt à visiter lors d'un voyage en Argentine

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L'Argentine figure parmi les pays de l'Amérique du Sud les plus fréquentés des voyageurs en quête de découverte et de détente. Terre de contraste, le territoire argentin est à la fois constitué de vastes plaines, de montagnes vertigineuses, de lacs glaciaires, de belles plages, de la pampa ainsi que de villes modernes. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Argentine, cet article vous propose de découvrir 3 lieux dignes d'intérêt à visiter dans le pays.

Découvrir les spectaculaires chutes d'Iguaçu lors d'un séjour en Argentine

Lorsqu'on évoque les principaux attraits touristiques à découvrir pendant les vacances en Argentine, il est inconcevable de ne pas citer les chutes d'Iguaçu. Faisant partie des attractions phares du pays, il s'agit de belles cascades comprenant près de 275 chutes d'une hauteur moyenne de 70 mètres. Bien que ces chutes ne soient pas les plus hautes du monde, elles figurent parmi les plus belles de la planète. D'ailleurs, elles sont inscrites à la liste des nouvelles merveilles de la nature par l'UNESCO.

Les chutes d'Iguaçu se trouvent dans un fabuleux environnement tropical et sont entourées d'une forêt luxuriante. Des passerelles sont aménagées sur le site de manière à permettre aux visiteurs de s'approcher plus près des cascades et dans la même mesure, de profiter des meilleures vues sur ce beau spectacle de la nature. Pour atteindre les chutes d'Iguaçu, il vous suffit de vous rendre dans la localité de Puerto Iguazo. Ne manquez pas de terminer votre visite en faisant un détour dans le parc National d'Iguaçu afin d'observer la riche faune et flore qu'il abrite.

Flâner dans la célèbre ville cosmopolite de Buenos Aires

Bon nombre de voyageurs s'accordent à dire que visiter de la capitale d'un pays est la meilleure manière de découvrir son histoire et de faire une immersion dans sa culture. Ainsi, faire un passage dans la ville capitale de Buenos Aires fait partie des incontournables à effectuer lors de votre séjour en Argentine. Buenos Aires est souvent décrite comme la plus européenne des villes d'Amérique du Sud. En effet, certains aspects de la localité appuient cette affirmation, notamment le fait que la majorité de ses habitants sont des descendants d'immigrés espagnols ou italiens. Ces derniers ont apporté leurs traditions et coutumes dans la ville.

En outre, dans les rues de Buenos Aires, l'architecture coloniale fait souvent penser à Paris avec ses bâtiments de style haussmanniens. Durant votre passage dans la capitale argentine, prenez le temps de vous balader dans le quartier de Boca pour admirer ses jolies maisons colorées ou encore dans le quartier de Recolta pour apprécier l'ambiance chaleureuse dans ses restaurants, bars et discos vibrant au rythme du tango.

Profiter de bons moments de détente et d'aventures à Salta

Capitale de la province du nord de l'Argentine, Salta est une destination de choix à découvrir absolument lors d'un séjour dans le territoire argentin. Localisée dans le nord-ouest du pays, elle est célèbre pour son architecture coloniale espagnole, son héritage andin ainsi que ses grands espaces naturels se prêtant à une multitude d'activités de plein air.

Si vous avez une bonne condition physique, sachez que Salta est un excellent point de départ pour la randonnée et la pratique de sports extrêmes, tels que le VTT et le rafting. Si vous n'êtes pas très porté sur les expéditions en pleine nature, optez pour une visite culturelle de la ville en faisant un tour sur la Plaza 9 de Julio. Vous y trouverez des édifices fascinants, dont la cathédrale néoclassique et le musée historique de Cabildo.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qmkx ? :